Pinata ParloTueur

| Sujet: La tulipe Noir d'Alexandre Dumas Dim 20 Mar - 0:55 | |
| Bonjour tout l'monde ! Alors aujourd'hui je vais vous présenter la tulipe noir d'Alexandre Dumas.Résumé de l'auteur: Injustement accusé de conspiration contre son souverain Guillaume d'Orange, Cornélius van Baerle, savant horticulteur à l'âme naïve et désintéressée, est jeté en prison au moment ou son rêve le plus cher est sur le point de se réaliser : l'éclosion, par ses soins, d'une tulipe noire ! Heureusement, l'amour veille. Par intérêt pour l'horticulteur, Rosa, la douce fille du geôlier, prodigue ses soins à la tulipe. Après bien des aventures, elle parviendra à arracher la précieuse fleur à la basse cupidité d'un rival jaloux, daisant éclater du même coup l'innocence de son cher Cornélius.Je suppose que vous êtes comme moi, au début vous n'avez rien compris je pense. (é wè c sa la vi) Alors je vais vous faire un résumé à ma sauce comme ça vous comprendrez peut-être mieux. (allez encore de l'écriture ma ptite Pina)Cornélius, un bonhomme va injustement en prison alors que son rêve est en train de se réaliser. Sa petite fille continue alors ce que l'homme était en train de faire. L'invention c'était faire pousser une tulipe noir. Un jour La jeune fille coupa la fleur car il était tant et juste au même moment un mec annonça que Cornélius était innocent et Cornélius sortit de prison.Vous avez vu, il est mieux hein :$Information sur le livre:L'auteur de ce livre est Alexandre Dumas et l'illustrateur est Jacques Pecnard. Ce livre est apparu en 1850 à Paris. Il est de la collection Spirale et son éditeur est Baudry. À la fin du livre la dernière phrase c'est une sorte de proverbe comme dans les fables de la fontaine vous savez ! << On a quelquefois assez souffert pour avoir le droit de ne jamais dire : Je suis trop heureux. >>Ce livre est un livre de la bibliothèque rougeMon avisJe trouve ce livre super bien, bien imaginé J'aime bien quand des personnes qui ne peuvent pas faire une chose compte sur une autre personne pour le faire et que la personne le fait ...~~~~ Bon... Maintenant...QUESTIONNAIRE
As-tu déjà lu ce livre ? Si oui -> L'as-tu trouvé bien ? Aimerais-tu le lire ? Pourquoi ? Voilà c'est finit ! Merci de répondre en respectant les règles du forum et sur ce bonne journée... |
|
Claude Modo confirmé

Duel-icieux Duel-icieux gagnés: 0 Duel-icieux perdus: 2 Point(s) de Vie:
   (93/100)
 | Sujet: Re: La tulipe Noir d'Alexandre Dumas Dim 20 Mar - 21:14 | |
| Il m'a l'air pas si mal ce livre j'essaierai de le lire parce qu'il m'a l'air trop booooooooon ! Jolie présentation ;o |
|
Pinata ParloTueur

| Sujet: Re: La tulipe Noir d'Alexandre Dumas Lun 21 Mar - 20:52 | |
| Merci :D x: Et sinan ouais il est bien x: |
|
Diablesse ParloRageux

Duel-icieux Duel-icieux gagnés: 0 Duel-icieux perdus: 0 Point(s) de Vie:
   (100/100)
 | Sujet: Re: La tulipe Noir d'Alexandre Dumas Sam 26 Mar - 11:34 | |
| Moi aussi j'essaierai de le lire . |
|
Speaks ParloSuprême